Du 3 au 7 juin, l’école a organisé une « semaine sport ». Cette année olympique était l’occasion de reprendre ce rituel des semaines à thème qui nous permettent de mélanger tous nos élèves pour pratiquer ensemble, petits et grands, des activités originales.

Lundi 3 juin

Alors que les 3 classes du cycle 2 ont pu bénéficier d’un atelier « foot » pris en charge par les animateurs du club heulinois, les 4 classes du cycle 3 se sont rendus au centre de loisir de Pont Caffino.

Les élèves ont participé à 4 ateliers de 1h30 chacun : escalade, tir à l’arc, kayak-polo et randonnée.

Ce fut l’occasion pour nombre d’entre-eux de découvrir de nouvelles activités et le plus souvent de dépasser certaines appréhensions.

Mardi 4 juin :

Ce fut au tour des classes de cycle 2 de sortir de l’école pour rejoindre l’Écurie des Lumières à La Haye-Fouassière. Au programme : découverte du centre, soin du cheval, dressage, balade… Une belle découverte du monde équestre.

Les cycles 3, quant à eux, ont poursuivi pour certains leurs ateliers de maîtrise du vélo tandis que d’autres ont été accueillis au boulodrome de la commune.

Mercredi 5 juin :

C’est dans l’enceinte de l’école qu’a été organisée cette matinée. Tous les élèves ont été mélangés pour partager, jouer, échanger, s’entraider…

Chaque groupe a pu participer à 4 ateliers sur les 7 prévus : des jeux d’adresse (tossit, cornhole, palets), des jeux collectifs, du molkky, de la sarbacane, du tchoukball, des jeux de société, des activités autour des sens…

Merci à l’ALCH et aux parents pour leur accompagnement.

Jeudi 6 juin :

Tout au long de cette journée au complexe sportif, nos 7 équipes multi-niveaux ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors d’épreuves d’athlétisme : saut en longueur, lancers (vortex, poids), courses (vitesse, haies). Ils ont également pu découvrir des activités plus artistiques comme l’acrosport mais également un atelier handisport.

Vendredi 7 juin :

Pour clôturer cette semaine intensive, toute l’école s’est une nouvelle fois retrouvée au complexe sportif pour participer à un cross.

Après un premier parcours réalisé en équipe, chaque élève a pu participer à une course individuelle.